Loi
Relative aux Officiers & Éleves des Mines

Donnée à Paris, le 27 Janvier 1792.

LOUIS, par la grâce de Dieu & par la Loi constitutionnelle de l'État, ROI DES FRANÇOIS : A tous présens & à venir, SALUT.

L'ASSEMBLÉE NATIONALE a décrété & nous voulons & ordonnons ce qui suit :

DÉCRET DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE,
du 24 Janvier 1792, l'an quatrième de la Liberté.

L'ASSEMBLÉE NATIONALE, après avoir entendu le compte qui lui a été rendu par son Comité d'agriculture, d'une pétition des Officiers & Éleves des Mines, du 29 octobre 1791, relative au payement de leur traitement ; considérant qu'aucun décret ne les a supprimés, qu'ils ont continué d'exercer leurs fonctions malgré la suspension de leurs appointemens, qu'ils n'ont encore rien touché pour l'année 1791, & vu l'état peu fortuné où la plupart d'entre eux se trouvent réduits, décrète qu'il y a urgence.

L'ASSEMBLÉE NATIONALE, après avoir décrété l'urgence, décréte ce qui suit :

ARTICLE PREMIER

Les appointemens dus aux officiers des Mines, pour l'année 1791, se montamt à la somme de quarante mille huit cents livres, seront, d'après l'état fourni par le Ministre de l'intérieur, payés par la Trésorerie nationale.

I I.

Les Éleves des Mines, au nombre de six. recevront chacun la somme de quatre cents livres, à raison de deux cents livres pour l'année 1790, & pareille somme pour l'année 1791.

I I I.

Le même traitement sera continué provisoirement aux Officiers & Éleves des Mines, jusqu'à l'époque où il sera prononcé définitivement sur l'organisation de ce Corps.

MANDONS & ordonnons à tous les Corps administratifs & Tribunaux, que les présentes ils fassent consigner dans leurs registres , lire , publier & afficher dans leurs départements & ressorts, & exécuter comme Loi du Royaume. En foi de quoi Nous avons signé cesdites présentes , auxquelles Nous avons fait apposer le Sceau de l'État.

A Paris le vingt-septième jour du mois de janvier, l'an de grâce mil sept cent quatre-vingt-douze, & de notre règne le dix-huitième.

Signé LOUIS.

Et plus bas , M.L.F. DU PORT.

Et scellées du Sceau de l'État.



Mis sur le web par R. Mahl grâce à un document original fourni par Michel Schmitt