Jean LEROY (1946-2004)

Né le 21/6/1946.

Ancien élève de l'Ecole des mines de Saint-Etienne (promotion 1967). Ingénieur civil des mines.


Jean LEROY
par José GREVIN (promotion 1967 de l'ENSMSE), d'après un texte de ses frères

Publié dans MINES Revue des Ingénieurs, Janvier/Février 2005.

Jean LEROY nous a quittés le 13 octobre 2004.

Marié et père de deux enfants, il n'a eu de cesse de bâtir tout au long de sa vie. Il se passionne pour son métier d'ingénieur, et après 12 ans de responsabilités chez Merlin-Gérin à Grenoble, il fonde sa propre entreprise, Leroy Automatique Industrielle, près de Toulouse. Depuis vingt ans, sous son impulsion énergique, celle-ci se développe, obtient des prix de l'innovation et franchit les périodes de conjoncture difficile de ce marché.

Mais son intense activité professionnelle ne suffit pas à étancher sa soif d'agir. D'être au service de ses amis, de sa paroisse, ou encore au Conseil des prud'hommes. De s'investir dans les activités sportives, rugby puis tennis. De pratiquer la musique et de se lancer dans les études de théologie.

La recherche spirituelle est un des fils conducteurs de sa vie. Il a toujours tenu à faire coïncider d'ambitieux projets avec sa vision éthique précise.

Jean a été vaincu par la maladie. Nous avons aimé l'homme chaleureux, serviable, toujours de bonne humeur, et d'un optimisme conquérant. Jean, nous ne t'oublierons pas.